Ouvrir le menu
Blog

#PurpleTalks

[Purple Talks] Podcast : après la vidéo faites place à l'audio !

  • Horloge27 Mars 2018
  • Oeil262

Podcast : faîtes place au nouveau format digital

Josselin Moreau, Head of Strategic Planning et Jean-Baptiste Ong Head of Social Media vous expliquent en quelques minutes comment et pourquoi le podcast est devenu l'un des formats les plus sollicités du digital.

De plus en plus populaire, ce nouveau média permet d'accéder à tout moment de la journée à du contenu audio ! En mode " session de rattrapage ".

Très populaire aux Etats-Unis, où la data coûte une fortune, le podcast a réussi à se faire une place dans le monde des médias.

Même les médias auparavant spécialisés dans la presse et vidéo s'y mettent.

Pourquoi ?

Il prend désormais le relais sur les articles de presse ou les vidéos. Il permet aux marques et influenceurs de créer en toute simplicité du contenu riche et de qualité et d'émerger sur des thématiques variées.

En clair, le podcast, permet de se différencier en proposant un format " inattendu "

Débats économiques, interview, critiques,... Tout y passe !

Prenons exemple sur le magazine en ligne Slate qui a récemment dévoilé que 25% de ses revenus étaient issus des podcasts.

À terme, quelle sont les possibilités d'avenir pour ce format tendance :

La Voix, qui se positionne actuellement comme étant l'avenir du digital est une autre opportunité pour le podcast qui pourrait émerger sur de nouveaux canaux comme les objets connectés et plus particulièrement, les assistants vocaux. On compte parmi eux Google Home, Amazon Alexa, Siri et plus encore.

Vous avez la possibilité de faire le plein de contenu audio sur Podcast, Radio Addict, Pocket Casts, Deezer, Spotify et iTunes !

Parmi ces plateformes, vous pourrez retrouver du contenu économique, lifestyle, digital, marketing,... comme Vlan, Marketing Mania ou Nomad Digital.


Retrouvez-nous pour plus d'actualité digitale sur LinkedIn, Twitter, Facebook et notre site http://tsc.digital/blog  !


Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu