Ouvrir le menu
Blog

Cas client

« Cultura Créas », la nouvelle communauté des passionnés de loisirs créatifs

  • Horloge19 Mai 2016
  • Oeil1653

Cultura, l’enseigne de la culture et des loisirs créatifs pour tous, crée une communauté de passionnés sur le web avec son nouveau site communautaire Cultura Créas. Repensée pour tenir compte des demandes des clients de l’enseigne, la nouvelle communauté souhaite ainsi prolonger l’expérience vécue dans l’un de ses 68 magasins en France. Pour construire et déployer sa nouvelle communauté, Cultura a sollicité les équipes de The Social Client.

Cultura Créas : une tribu de passionnés et de créatifs

Avec cette nouvelle communauté Cultura entend renforcer le lien entre les collaborateurs de la marque et les clients et faire rayonner leur expertise sur la toile.

 « Cultura Créas », c’est une histoire de passionnés de loisirs créatifs qui aiment échanger, partager leurs créations, avoir accès à des tutoriels et à des sources d’inspiration. Sur la communauté Cultura Créas, les passionnés échangent directement avec les animatrices d’atelier et font le plein d’astuces et de conseils! 


Les collaborateurs Cultura embarqués dans la communauté Cultura Créas

Très vite, il a été évident pour les équipes conseil de The Social Client que les animatrices elles-mêmes devaient animer la communauté, partager leur passion et leurs astuces avec les membres. Pour répondre aux attentes de la marque il fallait sensibiliser et former les animatrices des ateliers Cultura aux principes de gestion d’une communauté interactive ainsi qu’à la posture et au ton à adopter dans la relation avec les membres. Un Community Manager de l’agence dédié à la communauté Cultura est chargé de coacher les vendeurs et les animatrices pour qu’ils fassent vivre la nouvelle communauté « Cultura Créas ».


Tout l’univers Cultura Créas en kit !

L’agence a activé tout un écosystème d’influenceurs, sur les blogs et en magasins, en les immergeant dans l’univers créatif et visuel de Cultura. Pour cela The Social Client a conçu, en collaboration avec son studio créatif, un kit de contenus originaux à l’image de la nouvelle communauté qui s’adresse aussi bien aux bloggeuses qu’aux vendeurs et animatrices pour en faire des ambassadeurs de la communauté. Ce kit de contenus propose notamment : l’univers graphique de la communauté, les valeurs de Cultura, des posters à afficher dans les salles de pause, la mise en avant de temps forts comme les nouvelles collections, une toolbox d’animations communautaires…



Des collaborateurs embarqués… et connectés !

The Social Client a conçu une application de recrutement, responsive et entièrement liée à la communauté. Celle-ci permet aux vendeurs et animatrices de recruter directement en magasin les membres de la communauté.

Découvrez sans plus attendre, la vidéo de présentation de la communauté Cultura Créas !



  • Photo de l'auteur

    The Social Client

    The Social Client, l’agence Conseil Digital du groupe Acticall, votre partenaire pour la gestion de votre relation client digitale. The Social Client a pour vocation de créer plus de valeur client par l’optimisation des interactions online et la mise en place d'une politique relationnelle sur les medias sociaux (Social-CRM). De l’acquisition à la fidélisation, nous vous accompagnons sur toute votre chaîne de valeur et sur toutes vos expressions digitales, du desktop aux objets connectés.

    Nous contacter

  • Tags de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu