Ouvrir le menu
Blog

Tendance

Le paiement en ligne via Messenger est lancé !

  • Horloge14 Septembre 2016
  • Oeil746

Suite logique du développement de Messenger, le paiement en ligne devient le canal d’échange complet et incontournable de la Relation Client.

Nous vous l’annoncions dans nos livres blancs, Facebook intègre aujourd’hui le paiement direct via Messenger. Ce service disponible pour le moment aux Etats-Unis permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en ligne via les bots de Messenger, sans même passer par le site marchand. 

Messenger annonce aussi la création d’un « Welcome screen ». La marque accueille son client sur ses bots avant même qu’une conversation ne soit engagée. Photos, vidéos, informations de la marque… c’est tout un mini-site qui est intégré dans les bots. Cette tendance à déployer les navigations des sites web dans Messenger avait été exposée par Arnaud de Lacoste lors du « European Customer Day », en juin dernier à Paris !

La publicité sur Messenger se confirme. Grâce au nouveau modèle publicitaire, les marques peuvent interpeller leurs cibles sur Facebook pour leur proposer une interaction sur Messenger.

« Le déploiement du paiement en ligne était la dernière étape qui manquait à Messenger. Ce canal a un potentiel de croissance et un dynamisme hors norme qui est doit être le modèle d’interactions ancré dans la Relation Client digitale de chaque marque » affirme Vanessa Boudin-Lestienne.


  • Photo de l'auteur

    The Social Client

    The Social Client, l’agence Conseil Digital du groupe Acticall, votre partenaire pour la gestion de votre relation client digitale. The Social Client a pour vocation de créer plus de valeur client par l’optimisation des interactions online et la mise en place d'une politique relationnelle sur les medias sociaux (Social-CRM). De l’acquisition à la fidélisation, nous vous accompagnons sur toute votre chaîne de valeur et sur toutes vos expressions digitales, du desktop aux objets connectés.

    Nous contacter

  • Tags de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu