Ouvrir le menu
Blog

Cas client

The Social Client crée Max, le Chatbot de La Fabrique Aviva

  • Horloge13 Avril 2017
  • Oeil256

L’assureur Aviva a lancé sa seconde édition de La Fabrique Aviva, « l’accélérateur des bonnes idées », une opération de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire. Les projets soumis par les entrepreneurs ont été soumis au vote du public du 14 mars au 11 avril. Pour faciliter l’expérience des utilisateurs, The Social Client a créé un Chatbot Assistant de Vote, un compagnon de poche pratique et ludique ! Explications…

Un véritable soutien pour l'entrepreneuriat


A l’échelle mondiale, l’assureur Aviva est au service de 34 millions de clients répartis dans 16 pays. En France depuis 180 ans, il finance en particulier les PME et TPE.

Avec un CA brut de 8 milliards d’euros, Aviva se positionne comme un partenaire engagé, capable d’apporter un soutien financier aux projets générateurs de valeurs sociales et environnementales. C’est dans cette perspective que la Fabrique Aviva a été créée. L’idée ? Favoriser l’émergence d’initiatives à impacts positifs lors d’un concours ouvert à toutes et à tous. Économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, agriculture durable, toutes les innovations citoyennes sont les bienvenues, à condition qu’elles s’inscrivent dans l’une des quatre catégories suivantes :

- Emploi, formation, éducation

- Environnement, énergie, biodiversité

- Handicap, santé, alimentation

- Lien social, inclusion, citoyenneté

Pour cette deuxième édition, plus de 1 250 projets utiles et innovants, portés par des entrepreneurs engagés, ont été déposés en ligne. Tous les internautes ont été invités à voter à partir du 14 mars pour un ou plusieurs projets, proches de chez eux et/ou en adéquation avec leurs valeurs. Ce sont les 200 projets les plus plébiscités au cours de la période de votes qui seront finalistes de la Fabrique Aviva 2017. Ils remporteront jusqu’à 50 000€ pour concrétiser leur initiative.


Max, le Chatbot Messenger, fidèle compagnon de votes de la Fabrique Aviva 


Précurseur dans le domaine des Chatbots (Lire nos articles sur le ChatBot du mois Sans Tabac et celui sur le premier BOT entertainement de la Française des Jeux), The Social Client a développé Max, un Chatbot sur Facebook Messenger. Sa fonction ? Faciliter la recherche et la découverte de projets et les votes du public. Il suffit qu’un utilisateur entre un critère de recherche et Max lui présente les résultats sous forme de carrousel dans Facebook Messenger. La suite est tout aussi fluide et intuitive : un bouton pour accéder à la fiche du projet sélectionné et un autre pour voter.

Max ne se contente pas de présenter les projets par catégorie ou critère de recherche, il utilise aussi la géolocalisation de l’utilisateur. Dans un rayon de 50 km, il peut ainsi mettre en lumière les initiatives locales. Actif de jour comme de nuit depuis l’ouverture de la phase de votes, Max a répondu présent pour les votants en un rien de temps. Il peut maintenant dormir du sommeil du juste. Durant toute la période de votes, il a en effet assuré plus de 1 750 conversations avec les utilisateurs Messenger. Ce sont plus de 2 millions de personnes qui ont voté pour les projets de La Fabrique Aviva.

A lire aussi : Comment le social média intervient-il dans la stratégie globale d'une marque ?

Plus d’informations :

Sur la page Facebook de La Fabrique Aviva : https://www.facebook.com/lafabriqueaviva

Sur le site de La Fabrique Aviva : www.aviva.fr/lafabrique

Les projets cette année :https://lafabrique-france.aviva.com/

Les projets des gagnants de la première édition 2016: https://lafabrique-france.aviva.com/cms/les-grands-gagnants






  • Photo de l'auteur

    The Social Client

    The Social Client, l’agence Conseil Digital du groupe Acticall, votre partenaire pour la gestion de votre relation client digitale. The Social Client a pour vocation de créer plus de valeur client par l’optimisation des interactions online et la mise en place d'une politique relationnelle sur les medias sociaux (Social-CRM). De l’acquisition à la fidélisation, nous vous accompagnons sur toute votre chaîne de valeur et sur toutes vos expressions digitales, du desktop aux objets connectés.

    Nous contacter

  • Tags de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu