Ouvrir le menu
Blog

Tendance

Développer des nouveaux écosystèmes de confiance client !

  • Horloge11 Juillet 2017
  • Oeil148

Plus que jamais les consommateurs s’impliquent dans la relation qu’ils entretiennent avec leurs marques préférées. C’est un fait, les clients sont devenus acteurs de leur relation avec les marques et attendent d’elles qu’elles soient proactives.


Aujourd'hui, les clients écrivent et produisent du contenu sur les marques sans l’aval de qui que ce soit. Ils sont libres d’émettre leurs avis et d’exprimer « leur Voix ». Positivement et négativement. Et ils ne s’en privent pas. De clients consommateurs ils sont devenus clients rédacteurs, ce que l’on appelle des UGC rédacteurs*.

Notre époque est celle du « bing bang » des interactions !

La bonne nouvelle c’est qu’en parallèle de la multiplicité des contacts et des interactions se développe une intensité relationnelle, conversationnelle et rédactionnelle basée sur la réciprocité et la transparence. Ce besoin d’être connecté, d’échanger, d’être un membre contributeur connu et reconnu par les marques représente une opportunité inégalée pour les entreprises.

La « Trust Economy » démontre qu’une partie de la Relation Client n’appartient plus directement à la marque et aux équipes marketing d’une entreprise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : selon les secteurs d’activité, la recommandation d’un pair pèse aujourd’hui entre 50 et 90% sur la décision finale d’achat.

Etre au cœur des interactions et les influencer c’est possible. Construire des écosystèmes de confiance et de réciprocité est une stratégie gagnante qui permet aux entreprises d’accroître leur préférence de marque et de fidéliser de « puissants ambassadeurs ». Le contenu produit par les clients eux-mêmes est un levier d’influence inégalé et peu coûteux. Tout l’enjeu réside dans l’art et la manière de s’inviter dans les conversations entre pairs et de les influencer avec justesse.

C’est pourquoi au sein de notre agence TSC, nous développons et proposons depuis plusieurs années des dispositifs digitaux évolutifs autour de la confiance client intégrant les toutes dernières innovations que le numérique peut nous apporter.

Alors aux marques de s’inviter dans les conversations et de développer un art de l’influence et de l’interaction. En un mot inspirer… confiance !


* User Generated Content – rédacteurs.

  • Photo de l'auteur

    Vanessa Boudin-Lestienne

    Directrice Générale EMEA

    Après avoir travaillé en tant que consultante et responsable marketing pour plusieurs acteurs du marketing communautaire en France et à l’international, Vanessa Boudin-Lestienne rejoint le Groupe Acticall pour co-fonder The Social Client en 2011.

    Nous contacter

  • Tags de l'article

Ces articles peuvent vous intéresser

Afficher plus d'articles

Ouvrir le menu